Réception: Mémoire de Fleur, Château de cartes par Micheline Poulin

by - 13 h 05 min 00 s

Mémoire de Fleur de Micheline Poulin

Mémoire de Fleur est une trilogie écrite par Micheline Poulin dont le troisième tome sortira très bientôt et publié aux éditions de l'Apothéose. Il y a quelques mois, l'auteure m'a gracieusement envoyée une copie du tome 1: Château de cartes. 

Dans ce roman qui plaira certainement aux grands romantiques, on suit les personnages d'Albert Forestier et de Fleur, un couple aristocratique. Baron, Albert Forestier n'en a que pour l'argent et dégage une attitude fort hautaine. Fleur, quant à elle, est plus libertine. Elle remercie les domestiques, s'intéresse à autre chose qu'à sa propre personne et apprécie les petits moments de la vie. Ensemble, ils vivent sur un immense domaine viticole. 

Dès le début du récit, une tension est bien présente entre les deux tourtereaux. Tellement, que Fleur décide de quitter le domaine, de renoncer à son statut de baronne. Dans l'incompréhension la plus totale, Albert ne peut qu'espérer qu'elle reviendra. C'est alors qu'il reçoit un coup de fil qui changera sa vie: Fleur a fait un accident d'auto et elle a perdu la mémoire. 

Malgré la crainte constante qu'elle retrouve la mémoire, le désir ardent d'Albert de la reconquérir le mènera à reconsidérer certains de ses comportements passés... 

L'écriture de Micheline Poulin est très riche et imagée. Le style soutenu nous transporte au cœur d'un milieu aisé, qui fait rêver. 

Mémoire de Fleur: Château de cartes, t.1
Micheline Poulin
Les éditions de l'Apothéose (2017)
375 pages

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires