Nouvelle parution: Décortiquer la poésie québécoise / Lettres québécoises

by - 09 h 00 min 00 s

Décortiquer la poésie québécoise / Lettres québécoises

Chaque nouvelle parution du magazine littéraire LQ - Lettres québécoises engendre chez moi un réel engouement, génère l’impatience d’avoir enfin l’honneur de la tenir entre mes mains et d’en parcourir le riche contenu. La semaine dernière, le tant désiré colis s’est enfin pointé le bout du nez dans la boîte aux lettres de mon nouvel appartement!

L’après-midi suivant, je me suis bien installée dans mon douillet fauteuil de lecture et j’ai dévoré autant le dossier du mois, soit Décortiquer la poésie québécoise que les critiques de plusieurs romans qui me tombent dans l’œil depuis quelques temps (voir : Un livre sur Mélanie Cabay de François Blais et Bon chien de Sarah Desrosiers). J’aime non seulement l’honnêteté de leurs avis littéraires (système de cotation étoilée), mais aussi la qualité de celles-ci. Même les critiques sont travaillées; les mots sont bien choisis, l’ensemble est cohérant et relève d’une réelle lecture compréhension de l’œuvre abordée. Dans un monde où tout est fait à la va-vite et où l’information de bonne comme de mauvaise qualité circule abondamment, LQ propose un contenu actuel ET de qualité.

Véritable objet littéraire, ce magazine à la fois informatif et divertissant vous tient à jour en ce qui concerne le monde du livre et ses enjeux. Le dossier à propos de la poésie dans ce 170e numéro visait principalement à nous montrer l’importance et la présence de ce genre littéraire au sein d’une société qui valorise beaucoup plus le contenu pragmatique.

Une revue qui conviendra à tous les amoureux de lecture!

Décortiquer la poésie québécoise
Lettres québécoises (été 2018)
No. 170
88 pages

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires