Collab: Ces endroits où il fait bon de lire!

07:07:00

Tendre est la nuit de F. Scott Fitzgerald et Fleepbed

Lire est une tâche importante. Que ce soit pour nourrir votre passion ou tout simplement pour faire votre travail, autant vous installer dans un endroit confortable qui ne nuira pas à votre concentration. En tant que lectrice compulsive, j’avais envie de vous partager mes lieux de prédilection où je m’adonne quotidiennement à la lecture.

Sur les bancs d’école - littéralement
Avec les cours qui recommencent dès très bientôt, je me peux m’abstenir de mentionner cet endroit : les bancs rouges de la bibliothèque du cégep. Bah quoi? On doit faire avec ce que l’on a et je vous avouerais que c’est pas mal le summum en matière de confort dans ce lieu qui devient ma deuxième maison huit mois par année. J’y enchaine les lectures obligatoires puisqu’il y règne un silence complet la plupart du temps (si l’on omet les bâillements, les ronflements et les épisodes de toux qui ne semblent plus finir). 

Tendre est la nuit avec mon oreiller Fleepbed
Mon lit reste probablement l’endroit où je tourne le plus de pages. Le matin, la nuit, une journée de pluie, tous les moments sont bons pour rester couchée dans son lit une bonne tasse de thé et un bon livre à la main. Lorsque mes yeux fatiguent, même pas besoin de bouger, je suis déjà toute prête pour le dodo. La semaine dernière, une compagnie québécoise vraiment trippante m’a contactée pour que je teste leurs oreillers en mousse mémoire. Sans hésiter, j’ai accepté. Lire dans un lit, c’est bien plaisant, mais à la longue ça peut aussi être inconfortable.

En plus d’offrir des oreillers produits au Québec, Fleepbed livre des matelas issus de la même technologie. Oui, vous avez bien lu, on vous livre votre matelas par la poste! Cette compagnie d’ici propose des produits réversibles : un côté ferme qui supporte bien votre tête et votre cou et un côté moelleux qui épouse la forme de votre crâne. De mon côté, je choisis plus de fermeté lorsque je lis afin de ne pas glisser et d’être bien supportée, mais pour dormir je la retourne du côté duveteux! Pour un bon moment lecture et pour une excellente nuit de sommeil, je vous les recommande vivement!

En attendant
La ponctualité est une qualité que je possède depuis ma tendre enfance et que je chéris profondément, mais arriver à l’avance ça signifie de nos jours : attendre. J’ai donc pris l’habitude de toujours trainer un livre dans mon sac-à-main (comme si ce n’était pas quelque chose que je faisais déjà) et de m’enfiler quelques pages à chaque fois que j’en ai la chance. Mon chéri est un retardataire dans l’âme, heureusement l’entrée de mon immeuble possède un grand divan sur lequel il m’est arrivé fréquemment de terminer un roman.

Au grand air
Même si l’été nous quitte petit à petit, mes agréables moments passés à lire sur le patio resteront gravés dans mon cœur (jusqu’à l’été prochain). Il y a quelque chose de rafraichissant et de profondément relaxant dans le fait de lire sous le soleil une petite brise dans les cheveux. L’immersion dans un autre monde, dans un livre, en est d’autant plus facilitée. 

Même si l’acte de lire en revient à se couper du monde physique, le faire dans un lieu qui nous est cher et qui nous correspond est toujours plus amusant. Et vous, quel est votre endroit favori pour lire?

Encouragez les compagnies d'ici:
Fleepbed

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Les plus consultés

Suivez-nous sur Facebook