Lecture de Noel: The Greatest Gift

16:00:00

The greatest gift de Philip von doren stern

Le temps des fêtes approche à grand pas et je viens tout juste de terminer les cours ! Avec un peu de temps pour soi, on peut se permettre de petites lectures relaxantes et plaisantes. Je me suis donc plongée dans The Greatest Gift, un conte de Noel court et touchant de Philip von Doren Stern. C’est d’ailleurs à partir de cette histoire que le film It’s a Wonderful Life a été créé.  L’édition que j’ai lue est en anglais, mais je crois qu’il est également disponible en français.

Dans une petite ville enneigée, à la vieille de Noel, George Bailey se tient sur le bord d’un pont, près à sauter. Un inconnu vient alors lui apporter son aide et, par le fait même, lui donner une opportunité en or, celle de réaliser son plus grand rêve : ne plus exister. À la suite de cette rencontre plutôt étrange, George retourne au village. Il visite son lieu de travail, sa famille et des amis pour finir par s’apercevoir que le petit inconnu avait raison : il n’existe plus ! Pire encore, il n’a jamais existé !

George constate ainsi que sa vie a une valeur et qu’il fait la différence autour de lui. Ce magnifique conte de Noel laisse une petite trace dans le cœur de chacun de ses lecteurs et est absolument parfait pour la saison. Ce récit s’adapte à celui qui le lit. Je dirais qu’il conviendrait autant pour un enfant (même si le thème du suicide, bien que très peu abordé, peut être lourd) que pour un adulte. The Greatest Gift inculque de bonnes valeurs : celles de la confiance, de l’amitié, de la famille et bien-sûr du potentiel de chacun.

Parenthèse : Puisque je lis assez régulièrement des livres en anglais, seriez-vous intéressés à ce que je traduise certains de mes articles ? Écrivez-moi en commentaire si ce serait quelque chose qui vous conviendrait !


The Greatest Gift
Philip von Doren Stern
Simon & Schuster (2014)
54 pages

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Les plus consultés

Suivez-nous sur Facebook